Une autre façon de faire du conseil
Chez SINTACS, nous sommes partis du constat que le conseil et l’accompagnement stratégiques et opérationnels sont souvent réservés aux collectivités territoriales qui en ont les moyens financiers alors que le besoin existe tout autant du côté des collectivités territoriales de taille plus modeste ! C’est également à ces dernières que SINTACS souhaite s’adresser, avec des tarifs résolument adaptés à leurs besoins et moyens.
Illustration de notre engagement en la matière, SINTACS est accueillie par Co-actions, une coopérative d’entrepreneur·es solidaires, qui met au cœur de son action les valeurs de l’économie sociale et solidaire !
Votre interlocuteur
SINTACS a été fondée par Antoine Mandret-Degeilh. Docteur en science politique de l’IEP de Paris, il a travaillé pendant plus de dix ans dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche avant de s’orienter vers la fonction publique territoriale où il a acquis plusieurs expériences au sein de collectivités locales. Il a notamment été directeur général des services dans une petite commune de Gironde, où il a accompagné au quotidien les élu·es dans la prise de décision et suivi, entre autres, la mise en œuvre de projets structurants.
Fort de cette double casquette, il possède ainsi une bonne connaissance du fonctionnement de l’administration publique et des collectivités territoriales, qu’il continue de transmettre aux étudiant·es de l’IEP de Toulouse où il enseigne depuis plusieurs années.